8 févr. 2013

la difficile gestion du temps

Opérer une gestion efficace du temps est chose parfois peu aisée et il est assez courant de tomber au temps faute d'avoir su ou pu opérer convenablement cette gestion.

Hier, j'ai perdu une partie sur Internet faute de temps alors que j'avais beaucoup plus de matériel que mon adversaire. Quand je suis tombé au temps, il ne restait que 18 petites secondes à mon adversaire....

Ce matin, à l'inverse, j'ai gagné au temps une partie que je devais logiquement perdre. Mon adversaire dominait très largement en matériel mais n'a pas eu le temps nécessaire pour le mettre en oeuvre avec suffisamment d'efficacité.

Les raisons de cette mauvaise gestion du temps sont multiples. Par exemple, des joueurs qui se trouvent dominés pourront tomber au temps car il leur faudra utiliser plus de temps que leurs  adversaires pour jouer.

Autres exemples, en finale, parfois, les joueurs tombent au temps, alors qu'ils dominent, faute de bien connaître et de bien maîtriser les techniques propres aux finales qui sont très particulières ou bien, tout simplement, parce qu'ils ont débuté la finale avec un gros retard de temps par rapport à leurs adversaires....